Idées week-end : SEVILLE
- Estelle Maëva
- 19 avr. 2018
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 sept. 2019

SEVILLE, LA PERLE DE L'ANDALOUSIE
Et oui, encore une ville Espagnole ! Que veux-tu... Quand on vit 3 ans en Espagne, c'est quand même plus sympa d'en profiter pour voir un peu de pays.
Mais Séville, Ô Séville... Si chaque grande ville d'Espagne a son charme et son identité, Séville, elle, sent bon la joie de vivre et le jasmin. Le soleil et sa population chaleureuse font de la perle de l'Andalousie un joyau à découvrir absolument. Car selon moi, tu ne connais pas réellement l'Espagne tant que tu n'es pas allé à Séville :)
POURQUOI PARTIR À SEVILLE ?
Tu vas adorer passer un week-end à Séville si :
Tu raffoles de la nourriture méditerranéenne (accompagnée d'un petit verre de sangría)
Tu recherches à tout prix le soleil
Écouter la langue des Gipsy Kings à tous les coins de rue t'emplit de joie
Tu rêves de faire frétiller ton popotin sur un air de flamenco
Tu es passionné d'architecture et de beaux monuments
Choisir une destination à population accueillante est primordial pour toi
Si un grand "Ay ay ayyyy, sí !" (avec un petit geste de flamenco) a résonné dans ta tête pour ne serait-ce qu'une de ces affirmations... Alors, qu'attends-tu pour lire la suite ? :)
QUOI FAIRE À SEVILLE ?
En partant à Séville pour le week-end, tu ne manquerez pas d'activités ! Le plus dur est de faire des choix, étant donné qu'un week-end c'est très très court.
Les parcs
Besoin de nature durant votre séjour à Séville ? Quelques options s'offrent à toi :
- Parque Infanta Elena : Parc verdoyant mais néanmoins très excentré.
- Parque María Luisa : Juste à côté de la place d'Espagne (passage obligatoire à Séville). Si tu dois ne choisir qu'un parc à visiter durant ton séjour, c'est celui-là ! Ce lieu charmant est idéal pour une petite (ou longue) promenade digestive ! Un très joli parc rempli de petits détails magnifiques. Ne le manque pas ! :)
- Parque de los principes : Si tu n'as pas eu ta dose de verdure avec le Parc María Luisa, tu peux toujours aller au Parc des princes, non loin de là. Un parc vert, certes, mais pas aussi joli que le María Luisa.
Les monuments
- Cathédrale de Séville : Édifice religieux datant du 15ème siècle, c'est ni plus ni moins que la plus grande cathédrale au monde. En outre, son architecture mauresque témoigne du passé maure de Séville.
Elle était malheureusement en travaux quand j'y suis passée, mais je pense qu'elle peut vraiment valoir le coup qu'on la visite !
- Le Real ALcázar : Inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, ce palais fortifié, érigé en 844, est un lieu rempli d'histoire. Visiter ses murs et ses jardins te fera voyager à travers les époques.
Je n'y suis pas allée, car en arrivant à l'entrée j'ai été largement démotivée par la file d'attente interminable sous le soleil tapant (non, tu ne la vois pas sur la photo)... Et je le regrette un peu, je dois bien l'avouer !
A noter que ce palais des rois a également été le lieu de tournage de plusieurs productions, telles Game of Thrones, entre autres.
Comptez tout de même environ 12€ pour accéder aux entrailles du palais des rois.

- La Torre del Oro : Laisse-toi séduire par l'architecture almohade de ce véritable emblème de Séville, en vous baladant au bord du canal Alphonse-XIII. Si tu as un peu de temps, profites-en pour visiter le Musée Naval.

- La plaza España : C'est l'une des places les plus connues de Séville, et c'est probablement là que se trouve LE bâtiment qui m'a le plus marqué. Son architecture irreprochable, ses couleurs somptueuses assorties au ciel andalou me donnent presque envie d'y retourner sur le champ !
Et comme à mon habitude, je te conseille dete perdre un peu dans les ruelles de Séville :) Cette ville au charme unique te fera voyager de part son mélange de style qui témoignent de son passé roman, phénicien et maure. Ses couleurs et son ambiance t'enchanteront à coup sûr !
OÙ SE LOGER À SEVILLE ?
Pour te donner une idée concrète de ce que m'a coûté le logement, pour mon long week-end à Séville j'ai séjourné dans l'auberge SevillaDream Hostel (voir détails ci-dessous), petite auberge propre, très abordable, et dans une rue très tranquille : de quoi passer une excellente nuit !
La chambre que j'ai choisi était une chambre pour femme de 4 lits, que je partageais, entre autres, avec une très gentille péruvienne.
La facture a été la suivante : 32 € les 2 nuitées, petit-déjeuner inclus.
Pour trouver le meilleur prix, je te conseille vivement de réserver sur BOOKING.COM.
PS. En plus, si tu cliques sur le lien pour réserver ton hébergement, tu peux avoir une petite ristourne pour ton prochain voyage ! ;)

OÙ MANGER À SÉVILLE ?
Un petit endroit bon, sympa et pas cher qu'un local m'a conseillé : La Taberna Coloniales.
Tu pourras y manger de bons petits plats locaux pour trois fois rien !
Et en parlant des mets locaux, comme à mon habitude, voici une petite liste non exhaustive de ce que tu peux manger à Séville :
La Berenjena a la miel (Aubergine au miel) : Pas grand chose à ajouter, le nom parle de lui-même. C'est juste excellent !

Le Gazpacho andaluz : La célèbre soupe froide espagnole, plat idéal sous le soleil local, à base de tomates, poivrons, concombres, d'ail et et huile d'olive.
Le Salmorejo : Une soupe froide andalouse à base de tomate, de pain, d'ail et d'huile d'olive. On y ajoute parfois également du jambon ibérique et des oeufs. C'est une sorte de cousine du célèbre Gazpacho ! En plus épais.
Le Pollo con salsa de almendras (poulet avec une sauce aux amandes) : Encore une fois, rien de spéciale à ajouter aux vues du nom. Mais sachez que j'ai adoré !

L'oeuf à la flamenco : Un plat haut en couleurs, à base, entre autres, d'oeufs miroir, de poivrons, de tomates, d'ail, d'huile d'olive et d'aromates.
Petit déjeuner espagnol : Une bonne journée ne commence jamais sans un bon petit déjeuner ! Et si tu te laissais tenter par un bon petit déjeuner local ? Du pain à l'huile d'olive et à la sauce de tomates fraîches :)

Le Tocino del cielo : Littéralement, cela signifie le "lard du ciel". Contrairement à ce que son nom laisse supposer, il n'y a pas de porc dedans. C'est en fait un dessert à base d'oeufs, de sucre et d'eau. Un flanc andalou, en fait.
Le Pionono : Un petit biscuit roulé très populaire. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça transcendant, mais vu qu'il y en a pour tous les goûts, je te le propose tout de même dans cette liste !

Et pour accompagner tout ça, tu peux opter pour une horchata (orgeat, en français : jus populaire à base de souchet), un granizado de limón (glace pilée au citron) ou encore un petit tinto de verano (littéralement "vin rouge d'été", c'est un mélange de vin rouge et de limonade. Très apprécié sous le soleil andalou) !
A EMPORTER DANS ta VALISE
Rien de spécifique à prévoir, pensez juste à porter ton PLUS BEAU SOURIRE au quotidien ! Séville est une ville où la joie et la bonne humeur règnent dans le ruelles, alors ne fais pas tâche dans le paysages en jouant les français râleurs :p
Comments